Pourquoi les entreprises doivent passer à un modèle IT à la consommation

Le monde moderne est un monde qui fonctionne à la demande. Nous voulons tout, tout de suite.

Des téléphones et fournisseurs d'accès Internet aux services de TV en streaming, les contrats de leasing et de services sur abonnement commencent à représenter une part importante de notre quotidien.

Dans notre vie personnelle, nous payons continuellement tout en fonction de nos besoins, alors pourquoi notre quotidien professionnel serait-il différent ?

Quel est le problème ?

Aujourd'hui, les directeurs de l'IT sont soumis à une pression constante pour s'assurer que leur entreprise fonctionne de la manière la plus agile et la plus efficace possible.

La nature en constante évolution du secteur IT fait que les organisations doivent pouvoir adapter leur technologie à leurs besoins, tout en évitant une mise en œuvre coûteuse et des calendriers de lancement compliqués.

Les directeurs de l'IT constatent également que les ressources au sein de leur département sont souvent réparties de manière inégale. La plupart des organisations sont en situation de surcapacité dans des domaines tels que les licences et les logiciels médiateurs, tandis que les nouvelles initiatives sont mises en veilleuse en raison du manque de réserves.

En bref, les entreprises ont besoin de flexibilité.  Rapidement.

Bienvenue dans le monde de l'IT à la consommation

Pour en venir à bout, les entreprises se tournent de plus en plus vers le monde de l'IT à la consommation.

L'informatique à la consommation offre aux directeurs de l'IT une méthode facile à mettre en œuvre pour leurs nouvelles solutions technologiques. Il s'agit d'un modèle Cloud hybride, garantissant qu'ils disposent du bon niveau de serveurs sécurisés, de stockage et d'espace nécessaire dans le datacenter à tout moment, tout en libérant les équipes en charge de l'IT pour qu'elles puissent améliorer ou développer d'autres secteurs de l'entreprise.

Selon IDC, d'ici 2020, les achats IT basés sur la consommation dépasseront les achats traditionnels, représentant jusqu'à 40 % des dépenses d'infrastructure. 

Le passage à un modèle basé sur la consommation peut entraîner le déploiement accéléré des applications et des services, une simplification de l'IT, une amélioration de l'économie du Cloud et un contrôle adéquat des performances, de la latence, des risques et des coûts. Le fait d'héberger les serveurs de données sur site permet également de mieux contrôler la sécurité et la confidentialité des données.

Faites le grand saut vers HPE GreenLake

HPE GreenLake et l'IT à la consommation sont conçus pour aider les entreprises à gérer enfin l'IT selon leurs conditions. La nature hybride de ce modèle assure à la fois la rapidité et la sécurité interne, tandis que ses trois solutions différentes et uniques sont interdépendantes pour offrir une solution rentable, flexible et évolutive :

  • HPE GreenLake: service d'infrastructure évolutif qui s'adapte à vos besoins, avec une facturation à l'utilisation.
  • HPE Pointnext : permet aux utilisateurs de choisir l'infrastructure en fonction de leur environnement avant de déployer les experts Pointnext qui aideront à concevoir, à mettre en œuvre et à gérer la solution
  • GreenLake Central : tableau de bord en libre-service qui permet aux intervenants d'acheter, de gérer et d'optimiser leurs applications et leurs données où qu'il soient, avec l'affichage des coûts, des prévisions d'utilisation et des indicateurs de conformité.

Quels sont les avantages de HPE GreenLake ?

Grâce à HPE GreenLake, les entreprises ne paient qu'en fonction de leur utilisation, pour un coût flexible, équitable et totalement transparent.

Dans l'état actuel des choses, les data centers peuvent être surbudgétisés à hauteur de 59 % pour l'IT et 48 % pour le stockage. Grâce à l'accès aux dernières technologies avec HPE Pointnext, les entreprises n'ont plus besoin de surbudgétiser ni de mettre à jour d'anciens équipements inefficaces. Cette solution améliore l'économie du Cloud et réduit les dépenses par l'élimination des coûts élevés des infrastructures pour réaliser des économies d'investissement pouvant aller jusqu'à 30 %. 

Avec la suppression de la maintenance de l'infrastructure IT habituelle, les équipes en charge de l'IT disposent de plus de temps pour travailler sur différents projets et se concentrer sur la réalisation des objectifs de l'entreprise grâce à la réduction de la charge de soutien dédiée à l'IT et l'augmentation de la productivité jusqu'à 40 %.

De plus, avec le modèle HPE GreenLake sur site, les entreprises peuvent payer le montant de leur choix, quand elles en ont besoin, à un tarif défini dans le contrat. Cela permet de contrôler les coûts de consommation futurs, tout en profitant des avantages supplémentaires découlant de la sécurité des applications internes et de la vitesse de déploiement.

En proposant aux utilisateurs la possibilité d'utiliser des services Cloud dans l'environnement de leur choix, HPE GreenLake s'éloigne du modèle IT traditionnel pour permettre une évolutivité en fonction des besoins afin de libérer le temps, le capital et les ressources nécessaires à l'innovation de toute entreprise.

Pourquoi Tech Data ?

Devenir partenaire de Tech Data, c'est avoir accès à toutes sortes d'avantages, notamment StreamOne qui vous permet d'accéder à une gamme de solutions Cloud telles que AWS, Azure et Google. De plus, vous obtiendrez un meilleur retour sur investissement pour vous et vos clients, ainsi que le service Technologie en tant que service qui vous donne accès à notre portefeuille de solutions moyennant un paiement mensuel. 

Nous avons également travaillé sans relâche pour créer un tout nouveau portail Partenaire afin d'aider nos partenaires à naviguer avec succès à travers les eaux du HPE GreenLake. 

Ce portail qui propose des ressources de formation telles que des blogs, des vidéos et des podcasts permet d'expliquer plus en détail l'IT à la consommation et rassemble tout ce que vous devez savoir pour devenir un expert HPE GreenLake.

Pour en savoir plus sur HPE GreenLake, rendez-vous dès aujourd'hui sur le portail Partenaire HPE GreenLake de Tech Data.

Retour Accueil

Why businesses should switch to a consumption IT model

The modern world is one that’s on demand. We want everything, and we want it at the drop of a hat.

From our phones and internet providers, to our TV streaming services, lease contracts and subscription-based services are becoming a huge part of our everyday lives.

In our personal worlds, we’re constantly paying as we go. So why is our business world any different?

What’s the problem?

Today, CIOs are under constant pressure to ensure that their business is performing in the most agile and efficient ways possible.

The ever-changing nature of the IT sector means that organisations need to be able to scale their tech as and when necessary, as well as avoiding costly implementation and complicated road maps.

CIOs are also finding that resource within their department is often unevenly distributed too. Most organisations are in a state of over-capacity in areas such as licensing and middleware, while new initiatives are put on the back-burner due to lack of provisions.

In short, businesses need flexibility.  And they need it fast.

Welcome to the world of consumption IT

To combat this, businesses are moving increasingly towards the world of consumption IT.

Consumption IT offers CIOs an easy-on, easy-off method of implementation for their new tech. It’s a hybrid cloud model, ensuring that they have the right level of secure servers, storage and data centre space needed at any given time, while freeing up teams of IT staff to look at improving or expanding other areas of the business.

According to IDC, by 2020 consumption-based IT procurement will overtake traditional procurement – accounting for up to 40% of infrastructure spend. 

Switching to a consumption-based model can mean accelerated app and services deployment, simplified IT, improved cloud economics and proper control over performance, latency, risk and cost. While housing data-servers on-premise allows for more control over security and privacy too.

Jump on in to HPE GreenLake

HPE GreenLake and consumption IT are designed to help businesses finally manage IT on their terms. Its hybrid nature provides both speed and in house security, while its three different and unique solutions each come together to provide a cost-effective, flexible and scalable solution:

  • HPE GreenLake, a scalable infrastructure service that allows scalability as and when needed with pay-as-you-go metered usage
  • HPE Pointnext, which allows users to choose infrastructure based on their environment before deploying Pointnext experts to help design implement and help manage the solution
  • GreenLake Central, the self-service dashboard which allows stakeholders to purchase, manage and optimise their apps and data from anywhere – including the ability to see costs, forecasted usage and compliance indicators.

What are the benefits of HPE GreenLake?

With HPE GreenLake, businesses pay only for what they use, for a flexible, fair and fully transparent cost.

As it stands, data centres can be overprovisioning by as much as 59% on computing and 48% on storage. Through access to the latest technologies with HPE Pointnext, businesses no longer need to overprovision or update inefficient legacy equipment. It improves cloud economics, and reduces expenses by the elimination of expensive costs of infrastructures, to make capex savings of as much as 30%.  

With the need for BAU maintenance of IT infrastructure removed also, IT teams are given time to work on different projects and focus on meeting business goals – reducing the support load on IT, and increasing productivity by as much as 40%.

Plus, with the HPE GreenLake on premise model, businesses can pay for what they want, whenever they need it at a set rate over the contract. This gives control over future consumption costs, with the added benefits of in house application security and deployment speed.

So by offering users the chance to use cloud services in the environment of their choice, HPE GreenLake moves away from the traditional IT model to allow scalability in line with business needs, which in turn, frees up the time, capital and resource needed to innovate any business.

Why choose Tech Data?

Becoming a Tech Data partner means you’ll have access to all kinds of advantages, including StreamOne for access to a range of cloud solutions such as AWS, Azure and Google. Plus, you’ll get higher ROI for you and your clients, as well as Tech-as-a-Service ­– which provides access to our portfolio solutions on a pay-per-month basis. 

We’ve also been working hard to create a brand new Partner Portal, to help our partners successfully navigate the waters of HPE GreenLake. 

Featuring training resources such as blogs, videos and podcasts, this portal helps to explain consumption IT in more depth, and brings together everything you need to know in order to become a HPE GreenLake expert.

To learn more about HPE GreenLake, make sure to visit Tech Data’s HPE GreenLake Partner Portal today.

Back